Les missions en cours

En Afrique :

Cameroun Ouest multi-sites

Rééducateurs Solidaires mène un programme au Cameroun en partenariat avec trois organisations locales.

Objectif : améliorer la prise en charge rééducative des patients dans cinq villes du pays.

Différentes modalités d’accompagnement sont proposées, telles que la sensibilisation des acteurs locaux de la santé à la rééducation et le renforcement des compétences des enseignants et des rééducateurs.

Deux volontaires ont été envoyées sur le terrain en 2018 et 2019. Une mission d'évaluation est prévue en 2023 et un comité de pilotage est en place.

En savoir plus sur la mission

En Asie :

Thaïlande à Mae Sot

Rééducateurs Solidaires a créé un projet en Thaïlande pour aider les réfugiés birmans persécutés qui se réfugient dans une zone sans statut juridique le long de la frontière avec la Birmanie.

Objectif : Envoyer des bénévoles pour former le personnel rééducateur de la clinique Mae Tao et améliorer les soins prodigués aux patients.

Une équipe a été composée pour mener à bien ce projet, qui a été retardé en raison de la pandémie de COVID-19 mais devrait être lancé en 2023.

En savoir plus sur la mission

En Europe :

France à Chambéry, Grenoble, Ile de France

Rééducateurs Solidaires facilite l'accès aux soins de rééducation et de réadaptation pour les personnes vulnérables ou non couvertes par l'assurance santé en France.

Le programme comprend : Des partenariats avec des Permanences d'Accès aux Soins de Santé (PASS) dans différentes régions pour aider les personnes démunies, y compris les migrants et les sans-abri, de tout âge et souffrant de tout type de pathologie.

En savoir plus sur la mission

Haut Karabagh à Stepanakert

Le programme de rééducation en Haut Karabagh a pour but de développer la réhabilitation dans cette zone sensible en termes de sécurité.

Objectif : disposer de compétences de rééducation pour repérer les patients nécessitant une prise en charge spécifique et adaptée.

Le centre CCC à Stepanakert est le point de référence de cette initiative.

En savoir plus sur la mission

Inscrivez-vous à la newsletter